Alors que la promo 4 s’apprête, pour partie, à décoller en stage à l’étranger, nous lancerons dès septembre 2018 le recrutement de la promo 5 ! Et oui, Horizon Europe c’est reparti en 2019 ! Nous aurons le plaisir d’accompagner à Saint Etienne, pour une durée de 6 mois dès le printemps 2019, une nouvelle promotion de porteurs et porteuses de projet engagé.e.s dans la création d’activité atypiques et inventives porteuses d’innovation sociale !

 

 

D’ores et déjà, voici quelques nouvelles de la promo 2018, qui s’est achevée pour la partie formation en juin 2018 et qui se poursuit durant l’été sur la phase d’immersion à l’étranger :

Pour Eugène, porteur d’un projet de péniche dédiée aux arts numériques, direction le Danemark pour une immersion de 3 mois dans le Fablab’ de Copenhague. Il fera aussi un passage par le projet Illutron, un bateau dédié à la rencontre entre les arts et les pratiques numériques.

Charlotte, co-fondatrice de Singa Saint Etienne prend le large vers la Grèce où elle ira à la rencontre du projet Habibi works, un lieu proposant de multiples ateliers de construction et de fabrication en tous genres aux personnes vulnérables et notamment aux réfugié.es.

Fabio prendra la direction de l’Estonie au sein d’une association de designer pour affiner son projet « au court circuit » de valorisation de l’artisanat local.

Thibault, porteur d’un projet de café-concert pour la culture urbaine s’apprête à partir vers la République Tchèque où il aura l’occasion de découvrir les coulisses du Cross-club de Prague, un centre dédié aux cultures underground.

Stéphanie, Maud et Antoine finissent quant à eux leur première phase de test du projet la Brouette, café culturel associatif des savoirs et savoir-faire, au sein de la Bricoleuse. Maud et Antoine partiront en Grèce dans un café culturel associatif pour observer et participer au fonctionnement du lieu. Nous les accompagnons maintenant à s’implanter dans un local rue de la ville pour poursuivre dès septembre, leurs activités.

Pour celles et ceux qui étaient déjà parti en stage cet hiver, l’aventure se poursuit.

Jérôme qui avait découvert le fonctionnement des coopératives intégrales catalane durant l’hiver dernier, prend maintenant la direction de l’Ardèche. Il s’apprête à rejoindre l’équipe d’Ardelaine pour vivre l’expérience de la coopérative de territoire.

 

 

 

Attention ! Les permanences "Ici-bientôt" déménagent temporairement !

Le local "Ici-bientôt" se refait une beauté... Pendant toute la durée des travaux (du 23/08 au 17/09) les permanences du jeudi et du vendredi de 14 à 17h auront lieu au 38 rue de la Ville dans le local de l'association SINGA.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone (0986382446) ou par mail (contact@crefadloire.org)

You have Successfully Subscribed!

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !