Crefad Loire est partenaire d’un projet européen qui réunit quatre associations : Intermediakt en Grèce, Travelogue en Italie et Asociacion Iniciativa Internacional Joven en Espagne.

Le projet « Education Tools Improvement Contributing to Social Adult Development » vise à développer les compétences sociales et numériques de personnes éloignées de l’emploi et ayant plus de 45 ans.
Un des outils de ce projet est la plateforme https://key4development.eu/ – lancée en avril dernier, elle propose des modules de formation pour qui veut apprendre l’italien ou l’espagnol, comprendre la citoyenneté européenne ou encore découvrir les mathématiques…

Mais plus généreusement, le Crefad Loire cherche à constituer une équipe de 4 personnes répondant aux critères du public ciblé pour se rendre à Marsciano en Italie pour une durée de 28 jours à compter du 20 septembre prochain et pour réaliser le programme d’activités.
Tous les frais liés à la mobilité sont pris en charge par le programme Erasmus plus. (transport, hébergement restauration et argent de poche)

Une réunion d’information collective a lieu à 12h

  • le lundi 29/07
  • le mardi 3/09
  • dans le local Ici Bientôt au 40 rue de la résistance.
    Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter le Crefad Loire.

Ce projet est une opportunité unique d’aller bousculer ses habitudes, de découvrir un nouvel environnement et de remettre le pied à l’étrier !

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !