Depuis quelques temps, et grâce à la ténacité de Sofiya médiatrice pour les projets des habitant•es du quartier, le Crefad accompagne les initiatives des femmes du quartier Tarentaize-Beaubrun dans le cadre du projet « Émergence et accompagnement de projets individuels et collectifs de femmes du quartier  ». Il s’adresse en particulier aux femmes isolées, nouvellement arrivées dans le quartier, en situation de précarité et qui ne connaissent pas encore les structures et institutions publiques qui mettent en œuvre les politiques sociales de notre pays. Sofiya renforce et organise des temps de rencontres réguliers et thématiques : mardi soir de 17h à 19h. Vous pouvez vous y inscrire ou tout simplement venir directement.

« Nous accueillons les femmes, les accompagnons et/ou les orientons vers des structures spécialisées en fonction de leurs attentes et de leurs besoins comme organiser ses démarches du quotidien, prendre connaissance de ses droits pour la recherche d’emploi, l’accès au marché du travail, valoriser son diplôme étranger en France avec ENIC-NARIC, valider son expérience professionnelle avec la VAE… » rapporte Sofiya.

Nous les informons également sur les formations et projets portés par le Crefad Loire et celles-ci rencontrent un grand succès : certaines femmes sont impliquées dans diverses formations, par exemple « Mûrir son projet » (création d’activité) et « Horizon Europe Emploi » (découvrir de nouveaux métiers avec un stage en Europe).

Accueillir, écouter et accompagner les femmes vers leur autonomie dans leur vie privée et professionnelle fait partie de notre mission et bien que notre objectif soit d’offrir un accompagnement qualitatif et non quantitatif, il faut admettre que, depuis quelques semaines, le nombre de participantes est très élevé !

Le Crefad Loire est une association d’éducation populaire ancrée dans le quartier Tarentaize-Beaubrun et ouverte aux habitants des autres quartiers et communes de l’agglomération stéphanoise. Un accueil est réservé au public sur rendez-vous et deux fois par semaine, lors des permanences jeudi et vendredi de 14h à 17h dans un espace convivial et facile d’accès, au sein du local Ici Bientôt, 40 rue de la Résistance à Saint-Étienne.

Attention ! Les permanences "Ici-bientôt" déménagent temporairement !

Le local "Ici-bientôt" se refait une beauté... Pendant toute la durée des travaux (du 23/08 au 17/09) les permanences du jeudi et du vendredi de 14 à 17h auront lieu au 38 rue de la Ville dans le local de l'association SINGA.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone (0986382446) ou par mail (contact@crefadloire.org)

You have Successfully Subscribed!

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !