Le Crefad Loire s’est associé au Centre social du Babet depuis plus de deux mois, pour la réalisation du projet « Place aux Femmes », un événement sur la Place Roannelle qui a eu lieu le 8 Mars 2020 (10h à 17h).

Le 8 Mars, Journée internationale des Droits de la Femme, a été l’occasion pour les habitantes du quartier Tarentaize-Beaubrun, de montrer qu’elles ont des savoirs-faire, des projets, des envies et qu’elles ont leur place dans l’espace public et plus largement dans la société.

Au programme : Lectures publiques de poésie, stands associatifs ou d’entrepreneuses, musique et animation pour enfants, basket, marches exploratoires, porteur de paroles…

Cette journée a été un temps festif et familial rappelant que les femmes existent et font vivre le quartier ou les structures qui le composent.

Le Crefad a pu présenter le Magazine Femmes Ici Ailleurs et animer un temps d’expression de 14h à 16h en posant une question centrale aux habitants et participants de cette journée « Quelle(s) place(s) pour les femmes dans l’espace public ? » Enfants, jeunes et adultes ont pu s’exprimer, débattre et échanger autour de cette question.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Pour en savoir plus :

8 Mars vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yP0YExlaZTc Pourquoi existe-t-il une journée de la femme ? – 1 jour, 1 question 1jour, 1 question propose de répondre chaque jour à une question d’enfant, en une minute et trente secondes. Le commentaire explicatif est toujours drôle, le dessin est léger et espiègle. L’intention est d’aider l’enfant à construire son propre raisonnement et à obtenir les clés qui lui permettront de se forger sa propre opinion.

Porteur de parole c’est quoi ? https://www.paroles-partagees.org/le_porteur_de_paroles_277.php

2 articles dans le Journal le Progrès (8 Mars et 9 Mars)

https://www.leprogres.fr/edition-loire-sud/2020/03/07/journee-des-droits-des-femmes-dimanche-les-femmes-investiront-la-place-roannelle

Attention ! Les permanences "Ici-bientôt" déménagent temporairement !

Le local "Ici-bientôt" se refait une beauté... Pendant toute la durée des travaux (du 23/08 au 17/09) les permanences du jeudi et du vendredi de 14 à 17h auront lieu au 38 rue de la Ville dans le local de l'association SINGA.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone (0986382446) ou par mail (contact@crefadloire.org)

You have Successfully Subscribed!

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !