L’équipe du Crefad arrive à Pélussin pour accompagner la commune dans son projet de réhabilitation de l’ancienne école Saint-Charles et de la maison des Frères.

Le temps de l’école et des frères est révolu : il est temps de définir de nouveaux usages pour ce site ! Pour cela, le conseil municipal souhaite investir l’ensemble des pélussinois·es. Nous accompagnons donc les élu·es et les technicien·nes de la commune dans la mise en place d’ateliers participatifs ouverts à tous·tes. Une semaine de résidence sur site est prévue au printemps prochain. Au programme : ateliers pour petit·es et grand·es, chantier collectif à l’extérieur, fresque participative, soupe festive, conférence-débat etc. Notre objectif : faire émerger collectivement un projet pour le site et transmettre aux pélussinois·es nos outils de participation habitante.

Attention ! Les permanences "Ici-bientôt" déménagent temporairement !

Le local "Ici-bientôt" se refait une beauté... Pendant toute la durée des travaux (du 23/08 au 17/09) les permanences du jeudi et du vendredi de 14 à 17h auront lieu au 38 rue de la Ville dans le local de l'association SINGA.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone (0986382446) ou par mail (contact@crefadloire.org)

You have Successfully Subscribed!

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !