A Saint-Etienne, malgré les contraintes liées au Covid, toutes ensemble, nous avons su faire preuve d’imagination pour organiser ces rencontres et événements, ouverts à toutes et tous, du 2 au 13 mars. Cette semaine a pour objectif de faire entendre la parole des femmes et mettre en valeur leurs forces et leurs droits, dans toute leur diversité.

Un atelier d’écriture ou de lecture « Désir de dire » ouvrira ce programme,  lundi 2 mars, à la Médiathèque Tarentaize et un rassemblement « A nos vélos citoyen.nes » la clôturera, place de l’Hôtel de ville le samedi 13 mars.

Pendant toute cette période, nous vous invitons à participer à l’un ou l’autre de ces 30 événements très variés : ateliers paroles de femmes, créations artistiques, écoute d’un documentaire radiophonique, ateliers d’initiation au bricolage, film, théâtre, balade contée, ateliers d’écriture et de lecture…

D’où vient le 8 mars ?

Le 8 mars a été déclarée Journée internationale par les Nations Unies en 1977. Elle rappelle que les femmes ont des droits et qu’il faut continuer à agir toute l’année pour qu’ils soient vraiment accordés. En France, les lois garantissent l’égalité entre femmes et hommes mais dans la pratique, il y a encore du chemin, pour faire reculer les propos et violences dévalorisantes et sexistes, pour que les compétences des femmes soient reconnues au même titre que celles des hommes, que l’égalité salariale soit respectée, qu’à l’école ou dans le monde du travail, il leur soit réellement proposé tous les métiers, que le droit à la contraception et l’avortement ne soient pas remis en question, etc…

Le programme

Attention ! Les permanences "Ici-bientôt" déménagent temporairement !

Le local "Ici-bientôt" se refait une beauté... Pendant toute la durée des travaux (du 23/08 au 17/09) les permanences du jeudi et du vendredi de 14 à 17h auront lieu au 38 rue de la Ville dans le local de l'association SINGA.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone (0986382446) ou par mail (contact@crefadloire.org)

You have Successfully Subscribed!

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !