Le crefad accueille en ce moment de nombreux service civique en intermédiations.

Ce service civique permet à des jeunes d’entreprendre des projets dans l’économie sociale et solidaire au travers de différentes associations présentes sur le territoire, étant au plus proche des désirs et envie de ces dynamiques personnelles.

_____________________

 

Etienne a un parcours atypique : il a navigué entre la restauration et le suivi de la clientèle pour des grands groupes comme le ClubMed. Passionné par les instruments électroniques/numérique, il se produit parfois en tant que DJ. Il a été récemment recruté auprès de l’association Supercagette afin de valoriser les produits du terroir et de créer des évènements pour le magasin de Saint Etienne. Sa mission durera 12 mois.

 

 

 


Léonie
: quel voilier, roulotte ou grenier cache les trésors de ses pensées? Elle imagine une oeuvre qu’on regarde la tête levée, qui soulève nos corps de la platitude. Elle cherche à mettre dans ses mains engourdies par le travail, toujours plus d’or et d’idées. Elle recherche activement un volontariat en Allemagne pour réaliser ses rêves et découvrir une nouvelle culture. 

 


Le maître-mot de
Céline serait la culture pour tous. D’origine touche-à-tout, elle se concentre surtout sur l’aspect numérique de l’art, les dernières technologies et les pratiques émergentes. Entrée sur son initiative au sein du Crefad pour y réaliser sa mission de service civique, elle scinde son volontariat comme ceci : elle a d’abord recenser les lieux culturels où elle a proposé sa médiation numérique, ensuite elle a intégré la SCIC 1DLab pour mettre en valeur toute cette matière. Céline, En volontariat jusque février 2019, Céline terminera sa mission au sein d’une maison d’édition en banlieue parisienne.  

 

 

Quentin a 25 ans, il habite Saint-Etienne depuis toujours. Il en a marre de réfléchir pour “rien” ce qu’il veut c’est agir (et si possible en prenant du plaisir). Suite à un stage de fin d‘étude réalisé à la Bricoleuse, il a décidé de se créer une mission de valorisation de ce lieu en plein développement. La page facebook de la Bricoleuse est désormais animée par Quentin.

 

 

Hélène est passionnée de rencontres humaines mais pas que…elle s’investit dans le mouvement citoyen SINGA à Saint-Etienne. Convaincue qu’accueillir renforce la société, elle oeuvre à faire se rencontrer les gens en ciblant ses actions sur l’accueil de personnes nouvellement arrivées à saint-Etienne : demandeurs d’asile, réfugiés. Hélène est mise à disposition pour une année auprès de l’association SINGA Saint Etienne.

 

 

Matthias, 25 ans, est actuellement étudiant à l’école d’architecture de Saint Etienne. En parallèle de ses études, il souhaite trouver une association qui pourrait l’accompagner dans la réalisation d’un film documentaire sur la ville, ses espaces publics et ses associations.

 

Attention ! Les permanences "Ici-bientôt" déménagent temporairement !

Le local "Ici-bientôt" se refait une beauté... Pendant toute la durée des travaux (du 23/08 au 17/09) les permanences du jeudi et du vendredi de 14 à 17h auront lieu au 38 rue de la Ville dans le local de l'association SINGA.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone (0986382446) ou par mail (contact@crefadloire.org)

You have Successfully Subscribed!

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !