INDIAN TONIC, Clara Berthet x Frédéric Bussière

Œuvre temporaire #1
du 12 au 27 décembre
29 rue de la Ville, 42000 Saint-Etienne En préfiguration du projet « Atlas des Possibles », lieu collectif des innovations sociales et solidaires.

TEASER DE L’INSTALLATION
Vidéo : © Frédéric Bussière
Photos : © Frédéric Bussière

L’ATLAS DES POSSIBLES . EN COURS

L’Atlas des Possibles est un lieu collectif en construction, future vitrine des initiatives sociales et solidaires du centre historique de Saint-Etienne, situé au 29 rue de la Ville. Prolongement de la dynamique Ici-bientôt emportée par le CREFAD Loire, l’AdP cristallise les énergies déployées depuis 4 ans dans le quartier Tarentaize-Beaubrun. Embrassant la richesse du tissu associatif stéphanois et l’effervescence de son milieu culturel, l’AdP est pensé comme un lieu de convergence d’initiatives atypiques et innovantes, de mutualisation pour ses usager·ère·s et de ressource et d’accueil des entrepreneur·euse·s qui se lancent, un espace de travail partagé ouvert sur le quartier, un lieu démonstrateur des innovations sociales et environnementales. Après l’acquisition collective de l’immeuble aujourd’hui vacant et dégradé, des travaux de rénovation seront lancés, remplissant des objectifs écologiques et d’amélioration du cadre de vie. L’AdP comportera différents types d’espaces ; certains permettant la liaison et l’ouverture aux riverain·e·s et aux habitant·e·s, d’autres répondant aux besoins des organisations employeuses et des entrepreneur·euse·s sociaux, d’autres encore de convivialité, pour favoriser les rencontres entre les différent·e·s usagèr·e·s. La réhabilitation du bâtiment permettra de déployer 450m2 de surfaces supplémentaires (sur 4 étages) à celles investies dans les RDC (145m2) ; RDC qui accueilleront un restaurant / café culturel et une conciergerie.

Attention ! Les permanences "Ici-bientôt" déménagent temporairement !

Le local "Ici-bientôt" se refait une beauté... Pendant toute la durée des travaux (du 23/08 au 17/09) les permanences du jeudi et du vendredi de 14 à 17h auront lieu au 38 rue de la Ville dans le local de l'association SINGA.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone (0986382446) ou par mail (contact@crefadloire.org)

You have Successfully Subscribed!

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !