Avec les incertitudes dues à la crise sanitaire et notamment celles liées aux mobilités en dehors des frontières européennes, la mise en place des stages au sein de l’Union européenne pour les porteurs et porteuses de projets a connu bien des rebondissements. Pour autant, depuis le mois de janvier 2021 et grâce au programme Erasmus Plus, le Crefad Loire a accompagné une vingtaine de personnes dont 17 sont parties en mobilités en Grèce, à Malte, en Belgique, en Turquie, en Espagne, en Italie, au Portugal, au Pays-Bas et même au Royaume-Uni ! Les derniers retours ont lieu fin août. Les stages se sont déroulés dans différentes entreprises ou organismes à but non lucratif et ont bénéficié à des demandeurs d’emploi tout comme à des étudiants ou des personnes en recherche d’un nouveau souffle (métier, méthode de travail, inspiration pour entreprendre).


Au total, depuis le début du projet en 2018, ce sont 25 personnes de la Loire et des alentours qui ont bénéficié d’une bourse de mobilité d’une durée allant de trois semaines à trois mois.
Ce dispositif est reconduit dès septembre pour tout type de public. Des séances d’information collective seront organisées jusque décembre. La première aura lieu le vendredi 1er octobre 2021 à 17h au local Ici Bientôt.

Inscription auprès de Stéphanie Henry : stephanie@crefadloire.org / 06 73 98 52 55

Attention ! Les permanences "Ici-bientôt" déménagent temporairement !

Le local "Ici-bientôt" se refait une beauté... Pendant toute la durée des travaux (du 23/08 au 17/09) les permanences du jeudi et du vendredi de 14 à 17h auront lieu au 38 rue de la Ville dans le local de l'association SINGA.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone (0986382446) ou par mail (contact@crefadloire.org)

You have Successfully Subscribed!

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !