Après 3 ans de collaboration (temps rallongé à cause de la crise sanitaire) il est temps de faire le bilan du projet « Education Tools Improvement Contributing to Adult Social Development » ou Contribution au développement d’outils pédagogiques dans le cadre de l’éducation des adultes » soutenu par le programme Erasmus Plus.


Au total 4 pays européens et 22 organisations partenaires ont été impliqués, 4 réunions transnationales ont permis de définir les modules et outils pédagogiques à développer, 2 périodes de mobilités d’un mois ont bénéficié à 32 stagiaires âgés de 27 à 65 ans et qui, aujourd’hui, continuent d’oeuvrer localement et selon leurs envies, 1 plateforme d’outils pour apprendre l’italien ou l’espagnol, pour découvrir les droits et devoirs des citoyens européens, pour se sensibiliser aux outils numériques, pour découvrir les mathématiques…chacun de ses outils peut contribuer à monter en compétences ! et un module pour apprendre à réaliser un cv-vidéo, outil incontournable d’un portfolio actuel.


N’hésitez pas à parcourir les modules, à faire les quizz et autres exercices à partir de ce site https://key4development.eu/ et si vous êtes intéressés pour en savoir plus, merci de contacter la référente des projets interculturels et internationaux :

Stéphanie Henry : stephanie@crefadloire.org / 06 73 98 52 55

Attention ! Les permanences "Ici-bientôt" déménagent temporairement !

Le local "Ici-bientôt" se refait une beauté... Pendant toute la durée des travaux (du 23/08 au 17/09) les permanences du jeudi et du vendredi de 14 à 17h auront lieu au 38 rue de la Ville dans le local de l'association SINGA.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone (0986382446) ou par mail (contact@crefadloire.org)

You have Successfully Subscribed!

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !