Après Saint-Étienne l’année dernière, Faire Corps investit Clermont-Ferrand pendant trois jours les jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 juin. Le Crefad Auvergne, le Crefad Loire et le Crefada s’associent et proposent d’interroger et explorer les liens entre corps et féminisme(s) par le documentaire, la performance, les concerts et des ateliers liant théorie et pratiques : lecture, anatomie, krump, etc.

Nos propositions prennent corps dans différents lieux de Clermont-Ferrand. Nous souhaitons, avec vous, à partir des expériences, vécus et ressources de chacun·e, partager et débattre de nos représentations, nos difficultés, nos sensibilités, nos solidarités : quels sont ces corps ? Comment les traitons-nous ? Comment les normons-nous ? Trois jours pour échanger autour de nos corps à travers nos corps et construire des clés de lecture, de compréhension de la complexité qui est la leur. Se sensibiliser à ces questions et prendre conscience que nous les incarnons chacun·e à notre façon.

La majorité des propositions de ce programme est à prix libre : parce que nous souhaitons que l’accès aux ateliers, projection et soirées soit ouvert au plus grand nombre, nous proposons un tarif à prix libre pour que l’argent ne soit pas vécu comme un frein à la participation de chacun·e. C’est une recherche du juste prix pour soi-même en conscience des autres.

Nous remercions chaleureusement tousles partenaires de cette édition : le cinéma le Rio, le Fotomat’, l’Hôtel des Vil·e·s, l’Estran, LieU’topie, la Diode, ARA, Queer, Femmes de Mars. Et tous les artistes et bénévoles !

L’équipe du Crefad Auvergne, du Crefad Loire et du Crefada – mai 2019

Téléchargez le programme de la deuxième édition

Attention ! Les permanences "Ici-bientôt" déménagent temporairement !

Le local "Ici-bientôt" se refait une beauté... Pendant toute la durée des travaux (du 23/08 au 17/09) les permanences du jeudi et du vendredi de 14 à 17h auront lieu au 38 rue de la Ville dans le local de l'association SINGA.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone (0986382446) ou par mail (contact@crefadloire.org)

You have Successfully Subscribed!

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !