Depuis la Loire, ce sont trois jeunes qui ont intégré la Caravane des Possibles 2021, Nicolas, Juliana et Eva cherchent à développer des projets autour de l’engagement des jeunes de quartier dans le sport question, de la prévention de la délinquance, ou encore de permettre aux jeunes d’exprimer leurs émotions. Grâce à la Caravane qui est un parcours-formation au développement d’une initiative d’utilité publique, les jeunes ligériens avec d’autres jeunes issus des départements voisins (Puy de Dôme, Haute-Loire) se forment, s’interrogent et formalisent leurs idées pour les concrétiser.

Répartis sur sept mois, le parcours-formation comprend une itinérance de 10 jours en France où les jeunes (qui l’organisent eux-mêmes) vont rencontrer des professionnel•les qui font le métier, qui réalisent les activités auxquel.les ilselles aspirent. Cette itinérance aura lieu en juillet 2021.

D’ici là des initiatives visitées, des formations et un enthousiasme collectif au service de leurs projets !

Attention ! Les permanences "Ici-bientôt" déménagent temporairement !

Le local "Ici-bientôt" se refait une beauté... Pendant toute la durée des travaux (du 23/08 au 17/09) les permanences du jeudi et du vendredi de 14 à 17h auront lieu au 38 rue de la Ville dans le local de l'association SINGA.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone (0986382446) ou par mail (contact@crefadloire.org)

You have Successfully Subscribed!

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !