Le Crefad Loire est ravi d’accueillir en ce moment Ophélie, stagiaire nous venant de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne. Avec l’envie de s’intéresser au développement d’initiatives en milieu rural, Ophélie nous présente ici ses actions au sein du Crefad :

« Je m’appelle Ophélie Grange, j’ai 22 ans.
J’ai fait mes études dans le domaine de l’éducation et de l’économie sociale et solidaire. Pour compléter mes expériences, je me suis lancée début septembre sur la licence professionnelle « Intervention Sociale » que propose l’université Jean Monnet à Saint-Etienne.

Depuis maintenant 3 semaines, j’effectue mon stage au CREFAD de la Loire et je réalise un diagnostic de territoire sur le développement de l’accompagnement d’initiatives en milieu rural.
Après discussion en équipe, il nous a paru nécessaire de pouvoir formaliser et ouvrir davantage de possibilités d’accompagnement des initiatives en milieu rural.

Pour ma part, je trouve très intéressant de pouvoir prendre part au développement de nouvelles activités et de pouvoir mettre en valeur les zones rurales.

Afin d’enrichir mon diagnostic, je vais rencontrer dans un premier temps les associations membre du réseau des CREFAD qui développent de l’accompagnement sur les territoires ruraux. Dans un second temps je vais aller à la rencontre des associations de la Loire en milieu rural afin de connaitre leurs besoins et leurs attentes. »

 

Attention ! Les permanences "Ici-bientôt" déménagent temporairement !

Le local "Ici-bientôt" se refait une beauté... Pendant toute la durée des travaux (du 23/08 au 17/09) les permanences du jeudi et du vendredi de 14 à 17h auront lieu au 38 rue de la Ville dans le local de l'association SINGA.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone (0986382446) ou par mail (contact@crefadloire.org)

You have Successfully Subscribed!

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !