Nous accueillons depuis peu Marie, actuellement en master « Design Innovation et Société », qui rejoins Thomas en tant que co-coordinatrice du projet « Cuisine(s) et Implantation(s) ».

Nous vous laissons la découvrir avec quelques mots de sa part :

 » Bonjour à la communauté Stéphanoise, je m’appelle Marie DANIEL, j’ai 23 ans, je suis en 
Master 2 « Design Innovation et Société » à l’Université de Nîmes, et j’arrive tout juste à St Etienne pour un service civique d’un an au sein du Créfad Loire.

Mes études et formations ont été reliées au design dès le lycée, pour s’axer, dans un premier temps, vers une formation en design produit, puis vers un design de médiation, et actuellement à du design service. Ce dernier m’a permis de réfléchir de manière globale et transversale sur des projets concernant principalement les politiques publiques de la ville et ses citoyens. En portant une attention toute particulière aux usagers du projet, l’empathie, le partage et l’écoute sont des valeurs primordiales qui nous permettent de co-créer et co-construire ensemble les solutions pérennes et efficaces de demain.

Ce sont ces même valeurs et méthodes qui m’ont amené au Créfad Loire avec qui je vais travailler sur la dynamique locale de la ville et notamment le développement d’un service autour du thème de la cuisine, afin de permettre à chacun de pouvoir développer son projet personnel dans ce domaine tout en étant accompagné.

Les thématiques liées à l’innovation sociale, la culture et l’art sont des sujets sur lesquels j’aime travailler et me questionner, et le CREFAD Loire est l’environnement idéal pour développer ces réflexions. « 

————————

Yunus fait lui aussi son apparition dans l’équipe pour un stage de 4 semaines. Il vient découvrir notre association et toutes les joyeuses personnes qui gravitent autour du milieu associatif.

Il se présente à vous avec ces quelques mots :

 » Je suis Yunus Emre YABANCI, élève en terminal bac pro gestion administration.
 
J’effectue ma 6ème période de stage au sein de l’association CREFAD.
J’attends de cette période de formation un apprentissage le plus complet possible au sujet de la gestion et de l’administration.

En effet, il m’est nécessaire d’en savoir un maximum sur la gestion administrative afin de savoir si c’est réellement ce que je voudrais faire plus tard. Je souhaite également connaître et m’imprégner du milieu professionnel pour être préparé le plus que possible à la vie active.

Il est tout de même préférable de faire un travail qui sera utile à mes tuteurs. Je ne veux pas être un boulet pour eux, bien au contraire (ne t’en fais pas Yunus, un boulet de plus ou un de moins !) ! Ce stage me permettra aussi d’apprendre à travailler avec une équipe, ce dont je n’ai pas encore l’habitude. Pour tout cela je suis en écoute active des personnes qui m’entourent.

Enfin, je voudrais savoir l’effet que ça fait de travailler dans un bureau, à la manière des adultes et de vivre réellement ce que l’on voit autour de nous chaque jour…

Pour conclure, je dirais que j’attends de ce stage une situation des plus propices à l’apprentissage et des tuteurs présents pour m’aider et répondre à mes questions. « 

————et les remerciements de Yunus.

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui (30 mars) était le dernier jour que j’ai passé au CREFAD Loire.

Je voulais tous vous remercier, tout le monde à été cool avec moi et j’ai appris beaucoup de choses !

J’ai beaucoup apprécier travailler en votre compagnie !!!

J’ai saisi un bilan de mon stage ici.

J’espère qu’on se reverra 😉

Yunus.

Bilan Stage YUNUS

Attention ! Les permanences "Ici-bientôt" déménagent temporairement !

Le local "Ici-bientôt" se refait une beauté... Pendant toute la durée des travaux (du 23/08 au 17/09) les permanences du jeudi et du vendredi de 14 à 17h auront lieu au 38 rue de la Ville dans le local de l'association SINGA.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone (0986382446) ou par mail (contact@crefadloire.org)

You have Successfully Subscribed!

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !