C’est avec plaisir que le Crefad Loire accueille depuis quelques années déjà des stagiaires du Lycée René Cassin situé à Rive de Gier. Venus.es pour se former aux métiers de l’assistanat de gestion, les stagiaires se voient proposer des tâches administratives qui leur permettent de comprendre le fonctionnement d’une entreprise de l’économie sociale et solidaire.

Ici le récit des deux jeunes femmes accueillies en ce moment :

« Je m’appelle Lydia Yaddadene et j’habite à la Talaudière. Je suis issue d’une famille Algérienne modeste. Mon père, enseignant, souhaitait m’offrir des études et m’a donc envoyé en France pour réaliser un bac pro Gestion/Administration au Lycée René Cassin.

Au début, il m’a été difficile de m’intégrer car je ne connaissais personne et je me retrouvais dans un milieu inconnu ; ayant poursuivi des études en langue arabe en Algérie, apprendre le français a été un challenge supplémentaire à mon intégration.

Ma persévérance, mon courage et ma volonté de réussir ont fait, qu’aujourd’hui, je peux, avec l’aide de mes enseignants, surmonter ces obstacles et atteindre la moyenne !

Actuellement, je réalise un stage de quatre semaines au sein du Crefad Loire ce qui me permet d’acquérir des compétences en gestion et en administration. J’effectue diverses tâches pour l’entreprise et avec les personnels de l’association, qui sont sympas avec moi, je découvre de nouvelles tâches et activités liées à mon rôle. J’aime le mode de travail dans cette association, le fait que les permanents travaillent en équipe et sans notion de hiérarchie. Grâce à cette association, j’ai une autre vision du travail. »

——————————————————————————————————————————————————–

« Je m’appelle Cyrine Oueslati j’ai 18 ans et j’habite Rive de Gier. Je suis en bac professionnel Gestion Administration au Lycée René Cassin et actuellement j’effectue mon stage au sein du Crefad Loire. Ce stage va me permettre d’acquérir les compétences demandées pour valider mon BAC comme la gestion des relations avec les fournisseurs, les porteurs de projets, les partenaires, la relation au personnel salarié, les tâches de gestion quotidiennes en lien avec l’administration de l’entreprise, la gestion de projets. »

Attention ! Les permanences "Ici-bientôt" déménagent temporairement !

Le local "Ici-bientôt" se refait une beauté... Pendant toute la durée des travaux (du 23/08 au 17/09) les permanences du jeudi et du vendredi de 14 à 17h auront lieu au 38 rue de la Ville dans le local de l'association SINGA.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone (0986382446) ou par mail (contact@crefadloire.org)

You have Successfully Subscribed!

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !