Nous accueillons en ce moment au Crefad Loire plusieurs stagiaires.
Comme par tradition désormais, nous leur avons demandé de se présenter.
Bonne Lecture.

 » Je m’appelle Mourad, j’ai 17 ans
Je suis en terminal bac pro production graphique au  lycée Etienne Mimard.
Actuellement, je réalise un stage de 8 semaines au sein du Crefad Loire ce qui me permet d’acquérir des compétences en Production graphique . J’effectue diverses tâches pour l’association et avec le personnel de l’association, qui sont sympas avec moi. J’aime le mode de travail dans cette association, le fait que les permanents travaillent en équipe et sans notion de hiérarchie. Grâce à cette association, j’ai une autre vision du travail. Et aussi va me permettre d’acquérir les compétences demandées pour valider mon BAC pro production graphique. « 

 » Bonjour à tous, je m’appelle Chloé, j’ai 25 ans et je suis en formation BTS Economie Sociale et Familiale.
Je suis en stage au Crefad pour une période de 7 semaines.  Mes missions  portent sur le projet « Cuisine et transformation alimentaire : tremplin pour la professionnalisation et l’emploi  des femmes », ainsi que sur les différents dispositifs existants sur l’accompagnement des jeunes. « 

Marie :
« Jeune lyonnaise de 20 ans, voilà maintenant 3 ans que j’étudie sur Saint-Etienne. Après m’être orientée dans un DUT Gestion des Entreprises et Administrations, j’ai eu envie de travailler dans un secteur où l’humain prime sur les chiffres. Après une année de césure, j’ai donc continué sur une Licence Professionnelle Intervention sociale : Coordination de projet d’économie sociale et solidaire.
Il était important pour moi de réaliser mon stage au sein d’une structure qui, au-delà de porter des valeurs que je partage, me permettrait de rencontrer plein d’acteurs du milieu associatif stéphanois et de découvrir de nouvelles initiatives. Portant un intérêt tout particulier à l’Education populaire et au développement des quartiers politiques de la ville, le Crefad semblait l’association idéale ! « 

Et enfin, la présentation de Delphine :

« En stage à l’association du Crefad Loire, dans le cadre d’un CIF (congé individuel de formation), j’ai intégré à la rentrée 2018, la « Licence Professionnelle Intervention Sociale : Coordination de Projets de l’Économie Sociale et Solidaire », à l’Université Jean Monnet, Saint-Etienne. Stéphanoise d’adoption, je suis salariée, Médiatrice Numérique, au sein de l’association Zoomacom depuis 2008.

Mon stage au Crefad Loire, entamé début Novembre, se déroule sur deux périodes de cinq semaines chacune. En accord avec le projet politique de la structure et en lien avec mon implication dans le développement des Tiers-Lieux ainsi que l’innovation sociale, je réalise actuellement un « diagnostic de territoire partagé ». Ce travail, maillon devenu indispensable dans toute approche de territoire, aura pour objectif d’apporter des éléments de réflexion pour les actions à venir, que je ferai suivre en mars 2019, par une proposition de projet.
Aujourd’hui, cette période me permet de découvrir, avec grand intérêt, les diverses dynamiques qu’accompagne le Crefad Loire, dans le cadre de la re-dynamisation sociale et économique en territoires urbains et ruraux. Cette immersion courte mais intense, me permet de développer de nouveaux réseaux professionnels en local et au national. L’apprentissage des méthodologies de développement de territoires est porté au sein de l’Université Jean Monnet par des intervenants d’horizons divers comme l’équipe de Kaléido’Scope.

J’en profite pour remercier toute l’équipe du Crefad Loire (Julie, Stéphanie, Thomas, Flora, Quentin, Fabio, Marie, Maude…et tous-tes les autres !) qui me permet de participer pleinement à leur aventure. En retour, j’espère pouvoir continuer à apporter ma contribution à cette association stéphanoise qui met encore et toujours l’humain au cœur de ses projets. »

Attention ! Les permanences "Ici-bientôt" déménagent temporairement !

Le local "Ici-bientôt" se refait une beauté... Pendant toute la durée des travaux (du 23/08 au 17/09) les permanences du jeudi et du vendredi de 14 à 17h auront lieu au 38 rue de la Ville dans le local de l'association SINGA.

Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone (0986382446) ou par mail (contact@crefadloire.org)

You have Successfully Subscribed!

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !