Le Crefad Loire était à l’antenne de Radio Dio lundi 17 novembre pour parler de financement des associations et de la mobilisation du 11 octobre 2025 dans l’émission « Des mots, des sons sans cible ».
Le 11 octobre 2025, une mobilisation inédite à l’initiative du Mouvement associatif a rassemblé plus de 350 actions dans toute la France sous le mot d’ordre « ça ne tient plus ! ». Comme le Mouvement associatif le rappelle la baisse de financements qui touche le monde associatif a un impact humain, puisque les associations rassemblent 20 millions de bénévoles, emploient 1,8 million de salariés et touchent 67 millions de Françaises et Français.
Maud et Stéphanie, salariées du Crefad Loire, ainsi qu’Amélie, bénévole du Crefad Loire, se sont relayées au micro pour parler de notre mobilisation du 11 octobre, des chiffres clés de l’emploi associatif, et des menaces que fait peser le projet de loi de finances 2026 sur les associations employeuses, les conditions de travail de leurs salarié·e·s, et bien sûr les actions à destination de leurs bénéficiaires.
Nous tenons à remercier Clémence de Radio Dio pour cette invitation !
Pour réécouter l’émission, c’est sur le site de Radio Dio : https://radiodio.org/podcasts/des-mots-des-sons-sans-cible-mobilisation-des-associations/