Le Crefad Loire propose troips temps disctincts pour sensibiliser et faire avancer le combat contre les violences faites aux femmes :

  • à 9h, au local Ici Bientôt : à partir des morceaux choisis d’un film, nous discuterons de la réalité de cette violence aujourd’hui et des réseaux de soutien pour soutenir les femmes victimes de violence.
  • à 14h, à l’association Les Voisines (33 rue Charles Floquet Saint-Etienne), Nadia Chouieb propose un temps d’échanges pour faire état des violences subies, parfois conscientes, parfois pas, le tout dans un cadre sécurisé.
  • à 14h avec l’association Amitié Loire Ukraine (38 rue de la ville St-Etienne) venez discuter de la manière de protéger et accompagner les femmes victimes de violence dans les pays de provenance des personnes participantes et découvrir le réseau en France et comment le droit est structuré.

L’inscription n’est pas nécessaire.

Cette journée est née des réflexions qui se tiennent au sein du Collectif 8 mars, soutenu financièrement par Saint-Etienne Métropole, la Ville de Saint-Etienne, l’Etat et les bailleurs sociaux.

Partage cette article

Faites découvrir le Crefad Loire !