S’organiser collectivement et prendre des décisions à plusieurs (méthodes pour penser la question des décisions, comprendre les mécanismes à l’oeuvre et concevoir de nouvelles manières de faire)

La question de la prise de décision collective se pose dès qu’il s’agit de faire des choix ou de mener des actions qui impliquent plusieurs individus. Un projet a souvent une dimension collective et cette dernière est essentielle à appréhender. Mais il ne s’agit pas de décréter que le projet est collectif pour qu’il le soit. Une des manières de le rendre collectif est de permettre son appropriation par chacun, impliquer l’ensemble des parties-prenantes. Un certain nombre d’outils d’aide à la prise de décisions existe, ils peuvent servir à collecter des idées nouvelles, à concevoir un programme en prenant en compte les envies de chacun, à ajuster les rôles. Entre théorie et mise en pratique nous explorerons le pouvoir de décision. Un pouvoir fondamental dans le groupe qui gagne à être partagé.

Date de la session : du 23 au 25 février 2022
Durée : 3 jours – 21 heures
Lieu : Saint-Etienne
Formatrices : Julie Champagne & Stéphanie Henry

Pour vous inscrire, vous pouvez nous appeler et/ou remplir le bulletin d’inscription en ligne.

Télécharger le programme détaillé

Date

23 Fév 2022 - 25 Fév 2022

Heure

Toute la journée

Tarif

735€ (prise en charge possible des frais pédagogiques (OPCO, CPF, Pôle Emploi, …). En cas de refus ou d'impossibilité de prise en charge, nous vous proposerons un tarif adapté à votre situation (prix libre, gratuité), pour cela, il est nécessaire de nous contacter pour en discuter)

Lieu

Saint-Etienne

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.