Pourquoi inclure dans nos langues ?

Si,vous aussi, vous vous demandez pourquoi nous sommes nombreux·ses à questionner les règles syntaxiques et orthographiques enseignées, cette formation devrait vous permettre d’argumenter vos choix.
Nous tenterons d’apporter un éclairage sur le langage inclusif, qui recoupe de nombreuses modalités, utilisées pour construire un langage non discriminant. Nous ferons également un petit tour dans l’histoire pour montrer que la langue est vivante, que le genre des mots
dans la langue française ont évolué et évoluent, et que les espaces de construction de la langue sont, en fait, politiques.
Et parce qu’au Crefad Loire nous aimons bousculer les habitudes, c’est à travers des exercices pratiques que nous étudierons les stéréotypes du genre grammatical, les liens entre formes grammaticales et représentations mentales, et l’impact que cela a sur nos actions.

Dates : du 17 au 18 mars 2022
Durée : 10h30 réparties sur 1,5 jours
Lieu : Saint-Étienne
Formatrices : Stéphanie Henry & Clara Berthet

Date

17 Mar 2022 - 18 Mar 2022

Heure

Toute la journée

Tarif

360€ (hors frais de déplacement) prise en charge possible des frais pédagogiques (OPCO, CPF, Pôle Emploi, …). En cas de refus ou d'impossibilité de prise en charge, nous vous proposerons un tarif adapté à votre situation (prix libre, gratuité), pour cela, il est nécessaire de nous contacter pour en discuter

Lieu

Saint-Etienne

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.