Dominations et discriminations dans la vie professionnelle : enjeux et marges d’action ?

Les questions de dominations et de discriminations liées au genre ne concernent pas que les femmes ni les associations ou collectifs se vivant comme dominé.e.s ou victimes. Elles interpellent l’ensemble de la société dans toutes ses composantes, et interrogent aussi bien la notion d’égalité, que les cadres institutionnels et sociaux, ou encore notre modèle de société et d’éducation dans son ensemble. En cela, elles posent des questions multiformes aux professionnel·le·s, notamment celles et ceux travaillant en lien avec des publics s’il·elle·s souhaitent s’en emparer. Cette formation propose un cadre pour comprendre les notions de base, les mécanismes à l’oeuvre, les théories et outils mobilisables pour interroger son environnement personnel et professionnel et regagner du pouvoir d’agir dans son quotidien.

Formatrice : Cécile Casen & Julie Champagne
Dates : du 8 au 10/11/2021
Durée : 25 heures réparties sur 3 jours
Lieu : Saint-Etienne

Pour vous inscrire, vous pouvez nous appeler et/ou remplir le bulletin d’inscription en ligne.

Téléchargez le programme détaillé

Date

08 Nov 2021 - 10 Nov 2021

Heure

Toute la journée

Tarif

875€ (prise en charge possible des frais pédagogiques (OPCO, CPF, Pôle Emploi, …). En cas de refus ou d'impossibilité de prise en charge, nous vous proposerons un tarif adapté à votre situation (prix libre, gratuité), pour cela, il est nécessaire de nous contacter pour en discuter)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.