Questions de genre dans la culture et le spectacle vivant : quels concepts pour quelles transformations ?

La lutte contre les dominations et les discriminations liées au genre concerne l’ensemble de la société. En questionnant le principe d’égalité, fondement du projet démocratique, elle implique une transformation sociale majeure. Tous les domaines de la vie publique et privée sont traversés par cette exigence qui s’impose dès lors aux professionnel·le·s, notamment celles et ceux travaillant en lien avec des publics.

Les récents constats et chiffres partagés par les professionnel·les du secteur culturel vont à l’encontre de l’idée reçue qui voudrait que ce secteur soit, par essence, porteur de valeurs humanistes, d’universalité voire un milieu contestataire favorable à plus d’égalité, notamment entre les femmes et les hommes.

Dans cette visée, il est nécessaire de connaître les dynamiques à l’œuvre, d’acquérir les notions de base afin d’être en mesure de mieux appréhender son environnement et d’augmenter son pouvoir agir.

Une formation organisée en partenariat avec l’association DaSA

Formatrices : Cécile Casen & Julie Champagne
Dates : du 7 au 9 novembre 2022
Durée : 24 heures réparties sur 3 jours
Lieu : Brioude

Pour vous inscrire, vous pouvez nous contacter au 06 33 66 64 80 ou remplir le bulletin d’inscription en ligne.

Sur simple demande, nous vous adresserons le programme détaillé.

Date

07 Nov 2022 - 09 Nov 2022

Heure

Toute la journée

Tarif

840€ (prise en charge possible des frais pédagogiques (OPCO, CPF, Pôle Emploi, …). En cas de refus ou d'impossibilité de prise en charge, nous vous proposerons un tarif adapté à votre situation (prix libre, gratuité), pour cela, il est nécessaire de nous contacter pour en discuter)

Lieu

La Pardige
Brioude (43)

Organisateur

DASA
Téléphone
06 33 66 64 80
Email
contact@associationdasa.fr
Site Web
https://associationdasa.fr/

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.