S’appuyer sur le programme Erasmus Plus pour développer des activités à l’international

Le Crefad Loire propose un module de deux jours (10h) dont les objectifs spécifiques
seront la compréhension du programme Erasmus Plus et comment le mobiliser.

 » Face à la montée des communautarismes et du repli sur soi, il devient plus que nécessaire de mettre en place des actions et des activités où les jeunes , notre futur, rencontrent l’Autre. Rencontrer l’Autre, comprendre, apprendre, écouter, échanger, discuter, se nourrir, concevoir, rêver. Loin d’être une utopie, ces aspirations se concrétisent lors des échanges européens de jeunes qui permettent à des jeunes de 13 à 30 ans de se croiser et, le temps de quelques jours, de se côtoyer pour mieux se comprendre.

Les professionnels de la jeunesse, animateurs, éducateurs sont au contact de jeunes toujours en demande de nouvelles activités, stimulantes, enrichissantes, impliquantes. Ils recherchent de nouvelles expériences, sont prêts à s’investir dans la mise en place d’un projet dès lors qu’ils sont bien accompagnés pour le faire.

Par ailleurs, l’objectif premier du programme Erasmus Plus tourné vers les jeunes est de leur offrir des possibilités d’apprentissage non formel et informel.

Ainsi il devient pertinent à l’échelle d’un territoire comme la Loire de faire se rencontrer les professionnels de la jeunesse et le programme Erasmus plus volet Jeunesse.  »

_____


Inscriptions et informations : 
Stéphanie Henry – 09 86 38 24 46 – contact@crefadloire.org

Date

28 Fév 2019 - 01 Mar 2019

Heure

Toute la journée

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.