L’espace-test d’activités comme nouvelle manière d’accompagner les jeunes

Lors d’un compagnonnage ou d’un apprentissage, les jeunes allient théorie et pratique dans des espaces différenciés, que ce soit en atelier, sur un chantier, à l’école… Peut-on imaginer la combinaison de ces deux champs au sein d’un même espace ? Comment cet espace peut-il contribuer à l’émergence d’initiatives et de projets portés par (tous) les jeunes ? Quel accompagnement peut-on déployer dans cet espace pour accompagner (tous) les jeunes de l’idée jusqu’à la construction concrète du projet ?

Le réseau Piments souhaite, à travers la mise en place d’une formation de deux jours, partager et travailler sur les initiatives originales propices à la création d’activités par les jeunes rencontrées en France. L’analyse et la synthèse de ces initiatives serviront de base à un travail plus approfondi de définitions et de formalisation de ce que nous nommons « les espaces-test d’activités », comme nouvelle manière potentielle d’accompagner les jeunes.

Coût : 390,00 €, incluant hébergement et restauration sur place (tous les détails pratiques seront transmis aux inscrits)

Il s’agit du coût réel dans la cadre d’une prise en charge par la formation professionnelle. Pour les personnes ne pouvant en bénéficier, nous adaptons et proposons un forfait à tout petit prix. Lors de votre inscription auprès du Crefad Loire, demander les documents vous permettant d’effectuer les démarches.

Date

25 Mar 2019 - 26 Mar 2019

Heure

17:30 - 17:30

Tarif

390 euros
Près de Bourg-en-Bresse

Lieu

Près de Bourg-en-Bresse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.