Dans le cadre de ses activités internationales, le Crefad Loire et L’Union Sportive pour Montreynaud se sont associés pour permettre à 40 jeunes âgés de 16 à 25 ans de se retrouver à Saint Etienne pour vivre la coupe européen de football autrement. Il s’agit de jeunes européens venant d’Angleterre, de Roumanie, d’Italie, de Croatie, du Portugal et de France
qui, présents du 9 au 22 juin 2016, vont proposer aux supporters des animations qui traitent des discriminations et de l’argent dans le football.

Vous nous retrouverez sur l’espace Sainté Guest (place Chavanelle) les 14 et 20 juin 2016 et sur l’espace Sainté Urban Touch (parking des Ursules) le dimanche 19 juin toute la journée.

Aux festivités socio-culturelles (Sainté Guest): coloriage géant, mur d’expression libre, porteurs de paroles, photo-langage, théâtre image, jeu de l’oie.

Aux festivités sportives (Sainté Urban Touch) : street soccer avec règle de fair play, tir de précision avec quizz, challenge football freestyle, Baby-Foot humain, Dodgball.
Ce week-end, le Crefad Loire et l’Union Sportive pour Montreynaud accueillent les animateurs qui vont encadrer le groupe de jeunes – ils vont également participer à la remise des trophées de la mini-coupe d’Europe organisée à Montreynaud le samedi 3 juin 2016 vers 16h.

SEM

DDCSERASMUS-logo-
VSE